Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sk8 2 Bko
21 janvier 2009

Le 180 front en sk8

  • fléchissement des jambes
    ollie 180 front

Comme pour le ollie classique, il faut fléchir les jambes afin d'avoir du pop et de pouvoir envoyer une figure qui a de la hauteur et de l'amplitude. La pointe du pied arrière est sur l'arrière du tail, le pied avant sur les vis du truck avant.

  • impulsion
    ollie 180 front

C'est à l'impulsion que la rotation se joue : le haut du corps commence déjà à tourner alors que le pied arrière vient taper le tail en le poussant un peu vers l'avant afin de lancer la rotation de la planche. C'est le mouvement du haut du corps qui va entraîner le reste. Le corps s'élance vers l'avant gauche de la planche, car c'est là que se fera la réception. Plus on claque fort le tail plus il faudra pousser avec le pied avant pour faire décoller l'arrière du skate à l'étape suivante.

  • rotation
    ollie 180 frontLes jambes suivent le mouvement du corps, et les pieds restent bien en contact avec la planche. Le pied avant pousse sur le nose tandis que le pied arrière suit la planche qui tourne et vient se placer à l'avant.

  • réception
    ollie 180 front

Le pied avant est passé à l'arrière et le pied arrière à l'avant. Ici, la réception se fait sur le truck arrière alors que la rotation de la planche n'est pas tout à fait achevée. Cela permet ainsi de terminer la rotation au sol et de finir en manual par exemple.

  • fin de rotation
    ollie 180 front

On achève la rotation sur le truck arrière. Si on a fait tourner la planche très vite, la fin de rotation s'est faite en l'air. On est alors déjà en position pour rouler.

(maxdebamak)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sk8 2 Bko
Publicité
Publicité